Interview de Pauline darley

Qu’est ce qui caractérise ton style ?

C’est toujours compliqué de répondre à cette question, je vais plutôt répéter ce qu’on dit de mon travail ! : Je reste relativement douce dans mes images, en fait apparemment il y a toujours de la douceur qui s’en dégage que ce soit dans les attitudes des modèles ou le rendu des images.

Mais j’essaie que cette douceur ait du caractère. Je sais qu’en photo, ce qui m’intéresse le plus c’est l’humain, son visage. Il faut que quelque chose se dégage pour moi pour ensuite créer autour (maquillage, coiffure, stylisme..).

Quel matériel utilises-tu ?

J’utilise un Sony A7R3 avec le plus souvent un 55mm ou 35mm.

Comment es-tu arrivée la photo Professionnel ?

De façon assez naturelle et je me dis aussi avec beaucoup de chance. J’ai pris pour la première fois un appareil photo dans les mains à 17 ans et je ne l’ai jamais lâché. Quand j’étais à la fac je photographiais des amies, des modèles sur mon temps libre et j’arrivais à avoir quelques séances photos payées c’était assez fou !

A la fin de mon master j’étais encore jeune, je me suis laissée 1 an pour voir si j’arrivais à vivre de la photographie et ça a été le cas. Je suis vraiment reconnaissante d’être encore là 10 ans après.


Sur tes 10 ans de carrières, comment vois tu ce parcours ?

A vrai dire je n’arrive pas à croire que ça fait déjà plus de 10 ans que je suis professionnelle. C’est passé tellement vite et j’ai vécu beaucoup de choses incroyables ! Tout n’a pas été tout rose, c’est vraiment un parcours en dents de scie où il faut apprendre à vivre avec les cycles : les moments où on a beaucoup de travail et les moments où on a plus rien. Et c’est dans ces moments là qu’ il faut s’analyser (soi et son travail) et travailler pour évoluer. On passe par beaucoup de doutes et d’angoisses.

Le milieu dans lequel je suis (la mode, la publicité) est sujet aux modes d’images. Il y a 5 ans on ne me demandait pas les mêmes choses qu’aujourd’hui. Il faut sans cesse se renouveler, pas se changer mais évoluer.Les séances personnelles sont là pour ça dans mon cas : me faire plaisir et aussi tester des choses (lumières, ambiance etc).

Qu’est ce qui t’inspire?

En vrai tout, je n’arrive pas réellement à répondre précisément à cette question. Je crois que ça peut être un esthétisme, mes lectures, des peintures, le ou la modèle en elle même etc.. 

Pour suivre Pauline Darley :
Web: www.paulinedarley.com
Instagram : https://www.instagram.com/paulinedarley/?hl=fr

Prophot Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.