Le Nikkor Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S est un zoom polyvalent bien adapté aux applications sportives et animalières. Ce zoom téléobjectif bien que doté d'une plage focale étendu de 100 à 400 mm, parvient à rester relativement léger (1245 g) et compact (234,5 mm de long) pour que vous puissiez l'emmener dans tous vos shootings et vos voyages.
Sa conception optique comprend deux lentilles en verre Super ED et six lentilles en verre ED . Les aberrations chromatiques et les franges de couleur sont ainsi efficacement éliminées sur toute la plage de zoom pour une clarté et une précision des couleurs accrues.
De plus, les revêtements ARNEO et Nano Crystal sont utilisés pour éviter les images fantômes, les reflets lorsque vous travaillez dans des conditions d'éclairage intense et de contre-jour. Le revêtement Nano Crystal contrôle la lumière incidente dans une direction diagonale tandis que le revêtement ARNEO contrôle la lumière incidente dans une direction verticale.
Le système de mise au point multiple comprend deux unités d'entraînement AF distinctes , qui sont synchronisées, pour offrir une mise au point particulièrement rapide et précise sur toute la plage de zoom. Ce système utilise des moteurs pas à pas , qui offrent des performances de mise au point automatique incroyablement douces et silencieuses, bien adaptées aux applications fixes et vidéo.
La stabilisation d'image par réduction de vibration (VR) aide à réduire l'apparence de bougé de l'appareil photo d'environ 5,5 stops pour la prise de vue à main levée dans des situations de faible éclairage.
Pratique, la courte rotation du zoom de seulement 80° permet un changement rapide entre les positions 100 mm et 400 mm.
Vous pouvez attribuer différentes fonctions aux commandes L-Fn et à la bague de réglage du zoom . Cerise sur le cake, la commande Memory-Set vous permet d'enregistrer vos distances de mise au point.
Le panneau d'information OLED intégré sur l'objectif vous permet de confirmer rapidement le réglage de l'ouverture, la distance de mise au point et la profondeur de champ directement sur l'objectif dans les situations lumineuses et sombres.
Côté vidéo, la mise au point silencieuse , la suppression du focus-breathing et le contrôle de l'ouverture en douceur rendent cet objectif idéal pour filmer.
La technologie Inner Balance aide à maintenir un centre de gravité constant lors du déplacement de la position du zoom, offrant une plus grande stabilité lors du suivi de sujets en mouvement à l'aide d'un stabilisateur vidéo.
Une étanchéité renforcée et un joint en caoutchouc protègent tous les composants mobiles de la poussière, de la saleté et de l'humidité.
Le traitement au fluor de la lentille avant facilite son nettoyage.